Voogle : la nouvele méthode

Toujours plus de personnes connaissent et utilisent Voogle. Non seulement des particuliers, mais aussi des magasins d’aquariophilie et des importateurs de poissons d’eau douce et d’eau de mer.

Toujours plus de personnes connaissent et utilisent Voogle. Non seulement des particuliers, mais aussi des magasins d’aquariophilie et des importateurs de poissons d’eau douce et d’eau de mer.

Résistance aux antibiotiques

En règle générale, l’utilisation d’antibiotiques devient toujours plus problématique en raison de l’augmentation rapide du nombre d’agents pathogènes résistants. Des articles paraissent régulièrement sur l'augmentation des bactéries résistantes, par exemple dans la viande de poulet. Même l’aquaristique connaît une augmentation alarmante du nombre de souches résistantes d’Ichthyophthirius multifiliis (maladie des points blancs chez les poissons).

Résistance aux antibiotiques toujours plus problématique.

Interdiction des antibiotiques

L'utilisation et la vente libres d'antibiotiques sont remises en cause dans de nombreux pays. Une utilisation incorrecte d’antibiotiques entraîne une résistance. Pour éviter cela, l’UE souhaite interdire la vente libre d’antibiotiques. Une conséquence directe de la loi adoptée est qu’il est interdit (depuis le 1er janvier 2013) de vendre des produits contenant des antibiotiques dans des animaleries néerlandaises.

L’alternative : Voogle

Naturellement, il existe (encore) des médicaments pour les maladies des poissons, mais il est quand même préférable d’utiliser des produits de dernière génération, notamment Voogle. Ils sont souvent aussi efficaces et offrent des tas d’avantages. Le principal d’entre eux est qu’ils ne développent pas de résistance : même en cas d’utilisation fréquente, il n’y aura pas de résistance.

Voogle ne développe pas de résistance !

Voogle a été créé en 2010 par Easy Life et n’a cessé d’être perfectionné depuis lors. Voogle est basé sur le renforcement ciblé du système immunitaire afin de lutter naturellement contre les agents pathogènes. Cette approche suscite également un grand intérêt pour le développement de médicaments humains, car il est prouvé scientifiquement que les renforçateurs immunitaires sont parfaitement capables de stimuler ou de gérer le système immunitaire pour pouvoir éviter et combattre les infections sans intervention d'antibiotiques.

Comment Voogle fonctionne-t-il ?

Poissons forts et faibles

Dans un aquarium avec des poissons malades, on remarque souvent que tous les poissons ne tombent pas malade. Cela peut paraître étrange, mais c’est aussi le cas chez les humains : tout le monde n’attrape pas la grippe ou ne tombe pas malade. Si la résistance est bonne, le risque de tomber malade est beaucoup moins important ou vous vous rétablissez plus vite.

Voogle fait un bon usage de ce principe et agit directement sur le système immunitaire d’un poisson.

Chaque poisson dispose d’un système immunitaire naturel contre les agents pathogènes. Des circonstances et facteurs, tels que le transport, une eau polluée ou un haut niveau d’agents pathogènes, créent un stress important. Ce stress augmente le taux de l’hormone Cortisol, qui a une influence énorme sur les processus métaboliques. L’osmorégulation perturbée, la diminution des vitamines C, des protéines, etc. demandent beaucoup d’énergie et épuisent le poisson. Mais le principal problème est l’effet négatif direct du Cortisol sur le système immunitaire d’un poisson. Lesdits leucocytes contiennent les enzymes ‘lysosomes’.

 

Easy-Life Voogle lysosomes

**** DESSIN: les lysosomes fusionnent avec une bactérie et libèrent des enzymes qui dévorent la bactérie.

Ces lysosomes sont entourés d’une membrane. Normalement, ces petits “sacs suicidaires” fusionnent avec les bactéries, champignons et virus nocifs et laissent les enzymes dévoreuses faire leur travail. Cependant, le Cortisol modifie la structure chimique des membranes et les lysosomes ne peuvent donc plus fusionner correctement avec les agents pathogènes. Notamment les muqueuses contiennent beaucoup de lysosomes et bien évidemment, la protection naturelle ne fonctionne plus correctement avec un taux de Cortisol élevé (lire : avec un stress important).

Voogle permet de freiner entre autres la production de Cortisol pour ne plus perturber le système immunitaire par la perte d’énergie et de lysosomes actifs. Résultat : il est à nouveau possible de lutter efficacement contre les agents pathogènes, car le système immunitaire a retrouvé toute sa force. Notamment les muqueuses peuvent à nouveau offrir une protection optimale.

Voogle : aussi pour l’importation de poissons d’eau douce et d’eau de mer et dans des étagères pour aquariums

Voogle est de plus en plus utilisé par des magasins et dans des étagères de vente d’importateurs de poissons d’eau douce et d’eau de mer. En effet, Voogle ne développe pas de résistance et peut donc être utilisé de manière sûre et fréquente, mais aussi parce qu’il ne s’attaque pas au filtre biologique. En cas d’utilisation d’antibiotiques, il y a un grand risque d’affaiblissement du système de filtrage, car l’antibiotique élimine tout simplement aussi les bactéries utiles. Avec Voogle, ce n'est pas du tout le cas.

Avec Voogle, pas besoin d’utiliser d’antibiotiques dans l’eau douce ni l’eau de mer !

Après l’utilisation de Voogle, il ne faut pas renouveler l’eau, contrairement à l’utilisation d’antibiotiques, où cela est nécessaire pour éliminer les résidus de médicaments.

Utilisation de Voogle

Voogle peut notamment être utilisé pour prévenir et lutter contre les maladies des poissons sur ou dans les muqueuses.

Songez aux maladies suivantes:

  • Infections bactériennes
  • Columnaris, champignons
  • Points blancs (Ichthyo)

 

Grâce à une utilisation régulière, les aquariums contiennent moins ou plus du tout d’agents pathogènes, car les hôtes (poissons) ne constituent plus une source d'alimentation. De plus, les poissons se vendent plus vite et mieux sans longues semaines de quarantaine.

Voogle a un effet stimulant sur les poissons, crevettes et écrevisses. Il n’a aucun effet toxique sur les escargots, les plantes ou le biofiltre. De plus, le produit n’a pas d’effet sur les paramètres importants de l’eau, tels que le pH, KH ou GH. Voogle se décompose naturellement. De ce fait, l’eau ne doit pas être renouvelée après utilisation.

Il s’agit d’importants avantages de Voogle par rapport aux antibiotiques, qui ne peuvent généralement pas être utilisés sans risques dans des aquariums. En utilisant Voogle, ces risques pour les poissons, bactéries utiles et autres poissons vivants n'existent pas !

Voogle fungi
Utilisation de Voogle
Poissons malades
Pendant 5 jours, 10 ml pour 40 litres d’eau d’aquarium
En prévention des problèmes
Chaque semaine 10 ml pour 100 litres d’eau d’aquarium
Transport (bref ou de plusieurs jours)
Double dosage : 10 ml pour 20 litres d'eau de transport
Quarantaine après un long transport
Pendant 5 jours, 10 ml pour 40 litres d’eau d’aquarium
Achat de nouveaux poissons
GPendant 3 jours, 10 ml pour 40 litres d’eau d’aquarium

Le surdosage de Voogle ne pose aucun problème. Des traitements peuvent également être prolongés en toute sécurité en cas de problèmes persistants.

 

Unités d’emballage

100 ml - 250 ml - 500 ml - 1.000 ml - 5.000 ml